Règles – CsGo

Règles – CsGo

Gardiens
I. OBLIGATIONS

    1. Tuer (Freekill) ou infliger dégâts (Freeshot) ainsi que déclarer un prisonnier rebelle sans aucune raison est interdit.
    2. Utiliser un conduit, ou tout autre passage caché réservé aux terroristes est interdit.
    3. Ramasser une arme ou une grenade de la map (hors de l'armurerie) est interdit, il n'est possible de les ramasser que si un terroriste la lâché ( sur ordre ou par décès).
    4. Mettre en danger un Gardien est interdit.
    5. Collaborer avec un prisonnier est interdit.
    6. Empêcher le chef de donner ses ordres est interdit.
    7. Vous êtes obligés de couvrir l'ordre, sauf autorisation du Chef.
    8. Tuer ou blesser un prisonnier en étant dans une zone terroriste est interdit.
    9. Retourner dans l’armurerie après en être sortit, et/ou après 7:00 est interdit.
    10. Ouvrir un conduit est interdit.
    11. Blesser un prisonnier à travers une surface non transparente est interdit.
    12. Tirer dans un conduit sur un terroriste non hostile est interdit.
    13. Vous ne pouvez tuer un prisonnier apres l'avoir perdu de vu, si vous ne l'avez pas préalablement déclaré hostile.
II. ROLES

  1. Le dernier CT en vie est le DCT dans le cas où il y’a plus de 2 gardiens et 3 prisonniers au début du round.
  2. Le DCT à tous les droits, sauf celui de travers (article 1.1.10)
  3. Le Chef doit posséder un micro, et parler de manière audible.
  4. Le Chef donne des ordres généraux qui s’appliqueront à tous les gardiens.
  5. Le Chef est autorisé à donner des ordres individuels à tous les joueurs.
  6. Le Chef ne peut donner des ordres rendant un prisonnier hostile, ou mettant en jeu la vie d’un gardien.
Prisonniers
I.INTERDICTION

  1. Dénoncer la position d’un autre prisonnier est interdit.
  2. Rester dans les cellules apres leurs ouverture est interdit.
  3. Se cacher ou bloquer la partie pour attendre sa dernière volonté est interdit.
  4. Se servir d’une arme à feu dans les cellules avant leurs ouverture est interdit.
II.HOSTILITE

  1. Infliger plus de 1 de dégâts à un gardien volontairement peut rendre hostile.
  2. Avoir une arme en main et/ou rush un gardien peut rendre hostile.
  3. Ne pas respecter un ordre ou une sommation peut rendre hostile.
  4. Perdre à un jeu ou être en zone Gardien peut rendre hostile.
  5. Les prisonniers sont autorisés à se rendre. Libre au chef de l’accepter ou non.
III.GENERALITE

  1. Un prisonnier ne peut être déclaré hostile s’il n’est pas visible par les gardiens.
  2. Un prisonnier ne peut être reconnu par son apparence.
Ordres
I.ORDRES GENERAUX

  1. Le premier round est toujours un Quartier libre.
  2. L’ordre général commence à l’ouverture des cellules, et se finit à la mort du Chef.
  3. Le Chef est le seul à pouvoir donner des ordres généraux.
  4. Tout les ordres sont annulés à la mort du Chef. Le nouveau Chef doit donc prononcer ses ordres rapidement.
  5. Les ordres de stature (accroupis, marchez, etc..) ne sont sanctionnés que par une sommation.
  6. En cas d’ouverture par un prisonnier, le round est un Quartier Libre.
II.ORDRES INDIVIDUELS

  1. Un ordre individuel ne s’applique qu’à un joueur.
  2. Un ordre individuel peut être donné par n’importe quel gardien, à tout moment.
  3. Un ordre individuel ne peut être donné sans raison.
  4. Le non-respect d’un ordre individuel peut donner lieu à une sommation.
III.QUARTIERS LIBRE / RESTREINT

  1. Un quartier libre (QL) est une période pendant laquelle les prisonniers sont libres.
  2. Les prisonniers peuvent tout de même être hostile selon les règles 2.2.1, 2.2.2, 2.2.3 et 2.2.4.
  3. Un quartier restreint (QR) est une zone désigné par le chef à l’ouverture des jails. La zone est obligatoirement une zone unique et continue.
  4. Lors d’un quartier restreint, les gardiens ne peuvent sortir de la zone. La zone devient automatiquement une zone Gardien.
  5. Les quartier restreints se poursuivent même après la mort du Chef.
  6. Dans le cadre ou un round commence avec plus ou autant de ct's que de terroristes ce round est un QL.
III.GUNCHECK

  1. Un guncheck est un ordre général permettant aux gardiens de contrôler les prisonniers.
  2. Un guncheck ne peut être prononcé sans qu’un gardien n’ait subi de dégât.
  3. Un guncheck ne peut durer plus de 30 secondes.
  4. Lors d’un guncheck, les prisonniers doivent regarder le plus haut possible, et ne plus bouger. Le cas échéant, ils seront hostiles.
Zones
I.GARDIENS

  1. Les zones en hauteurs (toits, etc…) sont des zones CT.
  2. Les passerelles permettant un accès à l’armurerie sont des zones CT.
  3. Les boutons des jeux et des jails sont des zones CT.
  4. Les boutons/échelles permettant d’accéder aux autres zones CT sont des zones CT.
II.PRISONNIERS

  1. L’intérieur des cellules est une zone T.
  2. L’isoloir est une zone T.
  3. Les jeux sont des zones T.
Jeux
I.GENERALITES

  1. Un jeu doit toujours donner des chances de victoires équitables aux prisonniers.
  2. Les jeux essayant d’outre passer les autres règles sont interdits.
  3. Les jeux « bâclant » les parties sont interdits.
II.EXEMPLES

  1. LE JACQUES A DIT
    1. Le chef doit annoncer les qualités des ordres (continuel/ cumulable) ainsi que la position de départ.
    2. Le jeu ne peut commencer qu’a la phrase « le jacques a dit commence ».
    3. Le jeu se termine toujours pas « Le jacques a dit est terminé. »
  2. QUESTION / REPONSE
    1. Les questions/réponses se posent, et se répondent par écrit, et seule la bonne réponse est acceptée.
    2. Une personne de niveau 3e doit pouvoir répondre aux questions.
  3. SWITCH D’ARMES
    1. Le jeu du switch d’armes consiste à ce mettre derrière les prisonniers chacun leurs tours, leurs demander si on change d'arme ou pas et tirer alors avec l'arme qu'on a en main suite à la décision du prisonnier. Par exemple, ceux qui auront ‘AWP’ seront tués et ceux qui prendront un coup d'usp survivront et pourrons se soigner à la fin du jeu.
III.LA DERNIERE VOLONTE

  1. La dernière volonté est accordée au dernier prisonnier en vie, conformément à la règle 2.1.3.
  2. Lors de la dernière volonté, le prisonnier bénéficie de plusieurs choix de jeux, qu’il pourra répéter avec tous les gardiens jusqu’à la fin du round.
  3. Attaquer un gardien en dehors d’une dernière volonté retire le privilège de la dernière volonté, et rend le prisonnier hostile.
  4. Si un terroriste est hostile le Chef peut choisir de lui accorder ou non sa dernière volonté.
Généralités
  1. Merci de rester fairplay et respectueux.
  2. En cas de doute sur une règle ou sur une situation, privilégiez le bon sens.
  3. Le manquement volontaire de certaines règles peut conduire à une sanction administrative.
  4. Il est interdit de posséder un pseudonyme provocateur ou à caractère polémique/tendancieux.
  5. Il est interdit de tenir des propos injurieux envers qui que ce soit.
  6. Il est interdit de parodier le pseudonyme d'un membre du staff.
  7. Amusez-vous bien sur nos serveurs !

Règles Générales
  • Fairplay Fun et Respect sont les principes .
  • Pas de flood (Micro/Chat).
  • Pseudo/tags choquant sont interdit.
  • L’usurpation du rôle d’administrateur est sanctionné d’un ban.
  • Insulte interdite.
Règles Maps Courses
  • Il est interdit d’inciter le RTV.
  • Il est interdit de gêner la progression des joueurs sur les Maps avec une grenade, ou autre.
  • Il est interdit de divulguer de fausses informations menant à la mort.
  • Il est interdit de volontairement diminuer sa vitesse pour ralentir la map.
  • Tout Use Bug sera sévèrement sanctionné.
Règles Maps FFA, MultiGame
  • Il est interdit de Spawnkill.
  • Il est interdit de divulguer la position des autres (ghosting)
  • Toute forme d’anti jeu est interdite
  • Tout Use Bug sera sévèrement sanctionné.