Règles – CsGo
Gardiens
I. OBLIGATIONS
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- Tuer (Freekill) ou infliger dégâts (Freeshot) ainsi que déclarer un prisonnier rebelle sans aucune raison est interdit.
- Utiliser un conduit, ou tout autre passage caché réservé aux terroristes est interdit.
- Ramasser une arme ou une grenade de la map (hors de l'armurerie) est interdit, il n'est possible de les ramasser que si un terroriste la lâché ( sur ordre ou par décès).
- Mettre en danger un Gardien est interdit.
- Collaborer avec un prisonnier est interdit.
- Empêcher le chef de donner ses ordres est interdit.
- Vous êtes obligés de couvrir l'ordre, sauf autorisation du Chef.
- Tuer ou blesser un prisonnier en étant dans une zone terroriste est interdit.
- Retourner dans l’armurerie après en être sortit, et/ou après 7:00 est interdit.
- Ouvrir un conduit est interdit.
- Blesser un prisonnier à travers une surface non transparente est interdit.
- Tirer dans un conduit sur un terroriste non hostile est interdit.
- Vous ne pouvez tuer un prisonnier apres l'avoir perdu de vu, si vous ne l'avez pas préalablement déclaré hostile.
II. ROLES
- Le dernier CT en vie est le DCT dans le cas où il y’a plus de 2 gardiens et 3 prisonniers au début du round.
- Le DCT à tous les droits, sauf celui de travers (article 1.1.10)
- Le Chef doit posséder un micro, et parler de manière audible.
- Le Chef donne des ordres généraux qui s’appliqueront à tous les gardiens.
- Le Chef est autorisé à donner des ordres individuels à tous les joueurs.
- Le Chef ne peut donner des ordres rendant un prisonnier hostile, ou mettant en jeu la vie d’un gardien.
Prisonniers
I.INTERDICTION
- Dénoncer la position d’un autre prisonnier est interdit.
- Rester dans les cellules apres leurs ouverture est interdit.
- Se cacher ou bloquer la partie pour attendre sa dernière volonté est interdit.
- Se servir d’une arme à feu dans les cellules avant leurs ouverture est interdit.
II.HOSTILITE
- Infliger plus de 1 de dégâts à un gardien volontairement peut rendre hostile.
- Avoir une arme en main et/ou rush un gardien peut rendre hostile.
- Ne pas respecter un ordre ou une sommation peut rendre hostile.
- Perdre à un jeu ou être en zone Gardien peut rendre hostile.
- Les prisonniers sont autorisés à se rendre. Libre au chef de l’accepter ou non.
III.GENERALITE
- Un prisonnier ne peut être déclaré hostile s’il n’est pas visible par les gardiens.
- Un prisonnier ne peut être reconnu par son apparence.
Ordres
I.ORDRES GENERAUX
- Le premier round est toujours un Quartier libre.
- L’ordre général commence à l’ouverture des cellules, et se finit à la mort du Chef.
- Le Chef est le seul à pouvoir donner des ordres généraux.
- Tout les ordres sont annulés à la mort du Chef. Le nouveau Chef doit donc prononcer ses ordres rapidement.
- Les ordres de stature (accroupis, marchez, etc..) ne sont sanctionnés que par une sommation.
- En cas d’ouverture par un prisonnier, le round est un Quartier Libre.
II.ORDRES INDIVIDUELS
- Un ordre individuel ne s’applique qu’à un joueur.
- Un ordre individuel peut être donné par n’importe quel gardien, à tout moment.
- Un ordre individuel ne peut être donné sans raison.
- Le non-respect d’un ordre individuel peut donner lieu à une sommation.
III.QUARTIERS LIBRE / RESTREINT
- Un quartier libre (QL) est une période pendant laquelle les prisonniers sont libres.
- Les prisonniers peuvent tout de même être hostile selon les règles 2.2.1, 2.2.2, 2.2.3 et 2.2.4.
- Un quartier restreint (QR) est une zone désigné par le chef à l’ouverture des jails. La zone est obligatoirement une zone unique et continue.
- Lors d’un quartier restreint, les gardiens ne peuvent sortir de la zone. La zone devient automatiquement une zone Gardien.
- Les quartier restreints se poursuivent même après la mort du Chef.
- Dans le cadre ou un round commence avec plus ou autant de ct's que de terroristes ce round est un QL.
III.GUNCHECK
- Un guncheck est un ordre général permettant aux gardiens de contrôler les prisonniers.
- Un guncheck ne peut être prononcé sans qu’un gardien n’ait subi de dégât.
- Un guncheck ne peut durer plus de 30 secondes.
- Lors d’un guncheck, les prisonniers doivent regarder le plus haut possible, et ne plus bouger. Le cas échéant, ils seront hostiles.
Zones
I.GARDIENS
- Les zones en hauteurs (toits, etc…) sont des zones CT.
- Les passerelles permettant un accès à l’armurerie sont des zones CT.
- Les boutons des jeux et des jails sont des zones CT.
- Les boutons/échelles permettant d’accéder aux autres zones CT sont des zones CT.
II.PRISONNIERS
- L’intérieur des cellules est une zone T.
- L’isoloir est une zone T.
- Les jeux sont des zones T.
Jeux
I.GENERALITES
- Un jeu doit toujours donner des chances de victoires équitables aux prisonniers.
- Les jeux essayant d’outre passer les autres règles sont interdits.
- Les jeux « bâclant » les parties sont interdits.
II.EXEMPLES
- LE JACQUES A DIT
- Le chef doit annoncer les qualités des ordres (continuel/ cumulable) ainsi que la position de départ.
- Le jeu ne peut commencer qu’a la phrase « le jacques a dit commence ».
- Le jeu se termine toujours pas « Le jacques a dit est terminé. »
- QUESTION / REPONSE
- Les questions/réponses se posent, et se répondent par écrit, et seule la bonne réponse est acceptée.
- Une personne de niveau 3e doit pouvoir répondre aux questions.
- SWITCH D’ARMES
- Le jeu du switch d’armes consiste à ce mettre derrière les prisonniers chacun leurs tours, leurs demander si on change d'arme ou pas et tirer alors avec l'arme qu'on a en main suite à la décision du prisonnier. Par exemple, ceux qui auront ‘AWP’ seront tués et ceux qui prendront un coup d'usp survivront et pourrons se soigner à la fin du jeu.
III.LA DERNIERE VOLONTE
- La dernière volonté est accordée au dernier prisonnier en vie, conformément à la règle 2.1.3.
- Lors de la dernière volonté, le prisonnier bénéficie de plusieurs choix de jeux, qu’il pourra répéter avec tous les gardiens jusqu’à la fin du round.
- Attaquer un gardien en dehors d’une dernière volonté retire le privilège de la dernière volonté, et rend le prisonnier hostile.
- Si un terroriste est hostile le Chef peut choisir de lui accorder ou non sa dernière volonté.
Généralités
- Merci de rester fairplay et respectueux.
- En cas de doute sur une règle ou sur une situation, privilégiez le bon sens.
- Le manquement volontaire de certaines règles peut conduire à une sanction administrative.
- Il est interdit de posséder un pseudonyme provocateur ou à caractère polémique/tendancieux.
- Il est interdit de tenir des propos injurieux envers qui que ce soit.
- Il est interdit de parodier le pseudonyme d'un membre du staff.
- Amusez-vous bien sur nos serveurs !
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